CLEO JARDIN

Inspirée par ses voyages et comment ils modifient son rapport au monde, Clémence Lebouvier surnommée Cléo Jardin, développe une pratique artistique protéiforme où le paysage devient une aventure à raconter.

Elle met en scène différents indices, croisés sur ses chemins et recrée de nouveaux « environnements », dans des scénographies, saturées, où plusieurs médiums, cohabitent. Au travers de ses dessins, gravures, photographies, peintures et ikebanas, elle s’attache à faire dialoguer les traces récoltées ; celles qui interpellent ses marches quotidiennes dans
la nature, mis en lumière dans un univers édulcoré, où l’installation devient un moyen de démonstration de ses recherches.

L’univers du jardin, de la maison et plus largement du paysage constituent des points de départs pour raconter des histoires. Elle aime puiser dans ses différentes écritures et ainsi composer, assembler divers éléments, à la manière d’un collage, d’un cabinet de curiosité ou encore d’un carnet de voyage ; elle relie comme une culturopophage les inspirations qui la nourrissent quotidiennement.

Le laboratoire comme elle l’appelle est ce lieu de la recherche auquel elle accorde beaucoup d’importance. Diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design de Rouen, Clémence Lebouvier fut résidente à La Civette et son travail fut soutenu par la bourse « Impulsion », en 2021.


SON PROJET

Inonder l’atelier de sable pour y disposer des serviettes de plage imprimées de ses oeuvres.


SES ATELIERS PUBLICS

  • Illustration et peinture de paysage
  • Initiation à la gravure sur bois

    Pour en réserver un, c’est ici !

    Retrouvez Cléo sur ses réseaux.